Trump : notre politique étrangère a favorisé l’apparition de Daesh
Le probable candidat républicain aux prochaines élections présidentielles, Donald Trump a indiqué lors d’un discours prononcé hier, 27 avril 2016, qu’en cas de victoire, sa politique étrangère mettra les intérêts américains et la sécurité nationale avant tout.
Trump a souligné que la politique étrangère actuelle des Etats-Unis et que les erreurs commises en Irak, Syrie et en Libye a favorisé l’apparition et la montée en puissance du groupe terroriste de Daesh. Selon lui, les Etats-Unis sont en guerre contre l’islam radical ce que le président actuel, Barack Obama et la possible candidate du parti démocrate, Hillary Clinton refusent d’admettre.
Donald Trump a affirmé que les Etats-Unis ont semé le chaos et le trouble au Proche-Orient et laissé les chrétiens face à la soif de revanche des radicaux. Il a ajouté que l’éradication de Daesh sera le principal objectif des Etats-Unis et du monde entier en estimant que les jours de ce groupe terroriste sont comptés.
Dans ce même contexte, a indiqué que son pays est disposé à coopérer avec des pays musulmans alliés pour combattre l’islam radical en soulignant que les Etats-Unis et l’Europe vont financer cette guerre. Il a également ajouté que la politique étrangère du président actuel est catastrophique.